Comment préparer un biberon à l’extérieur ?

Que ce soit au cours d’une promenade dans un parc, lors d’un voyage ou encore quand on est en déplacement chez des amis, il est toujours possible de préparer convenablement un biberon quand on a le bon matériel, en l’occurrence un chauffe-biberon. L’appareil facilite la tâche à de nombreux parents. On pense en particulier à ces modèles connectés qui peuvent être contrôlés via des smartphones, qui reçoivent par exemple une notification quand le lait atteint la température souhaitée. On pense naturellement aussi aux chauffe-biberons nomades, conçus spécifiquement pour des usages en extérieur.

Le chauffe-biberon nomade

Il est toujours bon de rappeler qu’on ne peut pas réchauffer le lait maternel ou maternisé avec n’importe quel appareil. Certaines personnes sont malheureusement encore habituées à le faire avec un four à micro-ondes. Or les professionnels de santé, mais aussi de nombreux parents, s’accordent à dire que cette pratique présente des dangers pour la santé et la sécurité du bébé. En effet, réchauffer le lait avec ce type d’appareil peut notamment créer des points chauds ou causer un chauffage irrégulier, ce qui peut brûler la bouche de l’enfant.

Le chauffe-biberon est quant à lui recommandé pour réchauffer le lait du bébé justement parce qu’il est spécifiquement conçu pour. En faisant circuler la chaleur, l’appareil fait monter la température en un tournemain. On retrouve sur le marché plusieurs modèles connectés qui proposent des fonctionnalités intelligentes. Ces appareils peuvent notamment être contrôlés via des smartphones. L’utilisateur peut par exemple « dire » au chauffe-biberon s’il veut du lait froid ou chaud, et reçoit sur son smartphone une notification quand la température souhaitée est atteinte.

Le marché regorge également de chauffe-biberons nomades. Ces modèles présentent naturellement un design plus compact permettant aux mamans de les mettre facilement dans leur sac à main. Celles-ci peuvent ainsi les utiliser dans une voiture ou chez des amis, par exemple. Le fonctionnement du chauffe-biberon nomade est assez simple puisque, pour le mettre en marche, il suffit de le brancher à la prise allume-cigares de la voiture. En quelques minutes, le lait est prêt pour être donné à son enfant. Les chauffe-biberons nomades sont par ailleurs disponibles à des prix attractifs. Il faut compter autour de 20 € pour en dénicher un.